Merci « Adobe » !!!

Petit coup de gueule pour « Adobe » qui nous balance sa nouvelle version logicielle, à savoir, le système « cloud », en gros, une manière de ne plus vendre les applications mais de les mettre en location !!! En gros, cela signifie que tu ne peux plus acheter une version « logicielle » de la suite CSS mais plutôt de t’abonner à un soit disant service de leur part !!! Perso, je trouve cela « inadmissible », je pense qu’ils se sont fait assez d’argent depuis longtemps sur notre dos pour aujourd’hui essayer de nous vendre un « pseudo » produit/service qui coûte, en plus, une fortune selon moi ! Ce nouveau système d’abonnement n’est rien d’autre que du vol qualifié à mon sens ! Bref, je pense qu’il ne faut pas s’étonner du mouvement de piratage grandissant en constatant ce genre de pratique, puis, d’un autre côté, moins extrémiste, l’utilisation de logiciels « open sources »… Personnellement, je trouve cela plus que dommage de limiter la « création » au simple fait d’avoir « les moyens financiers » d’engraisser certains intéressés… Ceci étant dit, je vous propose, éventuellement, de créer un mouvement (j’aime bien le terme de « mouvement »…) qui pourrait dénoncer cette façon de faire et qui pourrait éventuellement remettre la balance en marche avec des valeurs, des vraies !!!???… N’hésitez pas à me contacter à ce sujet !

Image

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

